More Website Templates @ TemplateMonster.com. May 14, 2012!

Soyez informé de l'actualité de vos paroisses !

click here

Veillée de Noël

La veillée de Noël (messe des familles) qui s'est déroulée en l'église de Quiberon à 18h00 a été une très belle cérémonie. Le thème de cette année était "Noël dans le monde".
Les 5 continents : l'Asie, l'Amérique, l'Océanie, l'Europe, l'Afrique étaient représentés ainsi que la terre.
Une vingtaine d'enfants catéchisés des écoles catholiques et publiques de Quiberon et de St Pierre-Quiberon, tous vêtus de blanc et de bleu, d'une écharpe aux couleurs des différents continents ont fait la procession d'entrée avec des pancartes comportant, d'un côté, le nom du continent et de l'autre, la photo de celui-ci. Une couleur a été attribuée à chaque continent. Les enfants sont venus de cinq points différents de l'église et se sont regroupés sur les marches du chœur, accompagnés par les musiciens interprétant un très beau noël allemand du XIVème siècle "In Dulci Jubilo".
Un enfant de chaque groupe portait une grande bougie de la couleur du continent qu'il représentait. Ensuite les enfants ont chanté et mimé le chant d'entrée "Viens mélanger tes couleurs".
Au cours de la messe, nous avons eu la joie d'entendre un noël roumain interprété par Père Marius Alecu.
A la fin de la messe nous avons tous eu droit à un morceau de brioche offert par la paroisse.
Les chants, la chorale paroissiale de Quiberon et de St Pierre-Quiberon, dirigée d'une main de maître par Régine, les musiciens, à savoir, Jean à la guitare, Alain à la flûte, Guillaume à la guitare basse et Anne-Marie à l'orgue, les enfants, sans oublier le dynamisme de Père Marius, ont fait de cette célébration une véritable réussite. L'immense assemblée (environ 1000 personnes) a contribué au succès de cette magnifique veillée de Noël. Noël reste une fête très importante dans le cœur des fidèles et le restera toujours. Chaque année, fêter la naissance de Jésus est une joie immense.